Cette année, la ville d'ELANCOURT-MAUREPAS a organisé les demi-finales des championnats de France en individuel pour les masculins.
Le club réussie une belle moisson de médailles, titres et qualifications.
Le week-end commence le samedi après-midi avec les optionnels : dans cette catégorie, seul le premier est qualifié directement, pour les autres il faut attendre les repêchages.
Juan ABAD-GODOY termine 6ème aux arçons, 3ème aux anneaux et 5ème en barre fixe.
Théo SCADUTO termine 9ème au sol, 3ème aux arçons et 6ème au saut.
Pierre ROE termine 12ème au sol, 16ème aux barres parallèles et 9ème en barre fixe.
Kévin DIDIER termine 1er au sol, 9ème aux arçons et 7ème au saut.
La soirée de samedi était réservée aux généralistes, en 21 ans et moins Louis FOURNIER termine 3ème et se qualifie directement pour les championnats de France. En 22 ans et plus Rachid MOUSSA termine 7ème et devra attendre les repêchages pour connaitre sa participation ou non aux championnats de France.
Dimanche matin concouraient les critérium10 ans, dans cette catégorie 42 enfants étaient présents, seul les 4 premiers décrochent un billet directement pour les championnats de France.
Emanuele BONORA termine 1er, Aaron COCHE second, et Jean-Baptiste COURTY prend la 4ème place à 0,05 points du troisième.
Chez les critérium 11 ans, 45 enfants et seulement 7 qualifiés pour les championnats de France, seul un enfant représente le club, Nicolas SEIDEL qui terminera en 14ème position, une place très honorable à la vue du niveau présent.
Pour les critériums 12 ans, 55 enfants et là encore 7 qualifiés directement. Hiroki TSUDA s'empare de la 2nde place, Jules HAINAUT prend lui la 7ème et dernière place qualificative. A noter la participation de Dorian LANGLAIS qui terminera 26ème.
La journée continue avec les critériums 13 ans, 28 participants et 4 qualifiés. Léonardo BONORA s'empare de la 3ème place. Dans cette catégorie Mathieu LECRAME termine 12ème.
Pour terminer, en Fédérale 14 ans, 11 jeunes garçons et seulement 2 qualifiés. Hippolyte JIMMY terminera à la 3ème place et Raphael SACONNEY terminera 5ème.
A noter la malheureuse blessure de Maxime DUJET en salle d'échauffement, en espérant le revoir très vite pour les équipes.
Du côté des GAF voici les résultats:
Rendez-vous à Cognac le week-end des 9 et 10 mai pour les qualifiés.